Alchimie Forever et Science

 

Clinical results


Kantic mask before and after

Avant et après une seule application de Kantic masque lumière et éclat


Résultats immédiats: Réduction visible des rougeurs. La peau est plus hydratée, plus lumineuse et plus lisse.

Avec une utilisation continue: Les capillaires sont renforcés et donc l'apparition des rougeurs est moins fréquente. La peau paraît plus souple et plus éclatante.

 

 

Rejuvenating eye balm before and after

Avant et après deux semaines d'utilisation du Baume rajeunissant contour des yeux


Résultats immédiats: Les ridules sont lissés et repulpés; réduction de l'apparence des cernes; la peau est plus hydratée.

Avec une utilisation continue: Les cernes sont moins prononcés; la production de collagène et d'élastine est stimulée; la peau paraît plus jeune.

 

 

Brightening peel before and after

 

Avant et après une seule application du Peeling lumière et éclat


Résultats immédiats: Réduction visible des rougeurs et des ridules. Amélioration de la texture et de la tonicité de la peau.

Avec une utilisation continue: Les capillaires sont renforcés et donc l'apparition des rougeurs est moins fréquente. La peau paraît plus souple et plus éclatante. Homogénéise le teint, réduit l'apparence des taches brunes. Bénéfices anti-âges.

 

 

 

 

 


Concept de Alchimie Forever


Les produits Alchimie Forever sont le fruit de plus de 20 ans d’expérience clinique dans le domaine du vieillissement cutané et de recherches scientifiques dans le domaine des antioxydants.

Afin de combattre le vieillissement cutané, et de préserver le rayonnement de la peau jeune, les produits Alchimie Forever pour le visage et pour le corps combinent les antioxydants naturels les plus puissants, comme les flavonoïdes, vitamines, chélateurs de fer ainsi que les inducteurs de protéines de stress. Ces antioxydants naturels, extraits d’herbes (romarin, basilic), de plantes (thé vert, curcuma) et fruits (myrtilles, pépins de raisin, tomates) ont des effets complémentaires qui protègent la peau tout en la rendant plus saine, plus jeune. « de l’assiette au pot de crème pour notre peau ».

Nous contrôlons toute la chaîne de production : du concept à la sélection des ingrédients, de la formulation à la production, de l’analyse aux contrôles de qualité, et des tests cliniques aux packagings. Nos produits sont stables, hypoallergeniques, et parfaitement adaptés pour les peaux sensibles. Ils ne contiennent pas de produits animaux, ils ne sont pas testés sur les animaux et sont parfaitement adaptés à l’utilisation des végétaliens.

L’intégrité scientifique ayant toujours été au centre des valeurs de Alchimie Forever, l’équipe scientifique, qui se trouve au cœur du développement des produits et du choix des ingrédients, publie continuellement dans des revues spécialisées des articles sur la peau, les antioxydants, les ingrédients cosmétiques.

 


Antioxydants


Les antioxydants sont utilisés dans la prévention et le traitement du vieillissement cutané.

L’oxygène, indispensable à notre vie d’aérobies, est métabolisé dans notre corps par réductions successives en oxydants ou radicaux libres. Ces oxydants jouent, à faible concentration, des rôles importants dans la signalisation, l’activation et la différentiation cellulaires et à concentrations légèrement plus élevées, dans la protection contre l’infection. Mais cette production d’oxydants doit être contrôlée afin de ne pas devenir délétère pour l’organisme même qui les produit.

Sous l’effet des UV, des quantités massives d’oxydants sont produites dans la peau. Ils entrainent des altérations immédiates et durables sur la peau : relâchement, rides, taches.

Les écrans chimiques ou physiques jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la protection contre les UV. Même avec l’utilisation adéquate des meilleurs écrans, une parte des UV pénètre la peau et crée une production excessive d’oxydants : c’est ici que doivent intervenir les antioxydants.

Les antioxydants dérivés de plantes ou phytoantioxydants sont des molécules très actives contre le vieillissement cutané. Les plantes sont, comme nous, susceptibles de souffrir de la production excessive des oxydants générée par les UV. Contrairement à nous, elles ne peuvent ni se déplacer à l’ombre, ni porter des vêtements, ni utiliser d’écran… elles ont dès lors développé des stratégies extrêmement efficaces en termes d’antioxydants. C’est pourquoi nous trouvons dans les plantes les antioxydants les plus efficaces et dans les meilleures combinaisons, capables de protéger les cellules contre le vieillissement cutané induit par les UV.

La majorité des phytoantioxydants sont des polyphénols qui regroupent une grande famille de molécules dans laquelle on trouve les flavonoïdes, les caroténoïdes, les anthocyanines,….

 


Chélateurs du fer


Comme l’oxygène, le fer est indispensable à notre vie aérobie et à la production d’énergie. Mais comme l’oxygène, il peut être toxique. Tous les fers ne sont pas toxiques, ce sont ceux qui ne sont plus protégés par une enveloppe, appelés fer libre. Celui-ci augmente la production de radicaux libres et joue ainsi un rôle aggravant dans le vieillissement.

Dans la peau, les UV détachent le fer de ses enveloppes protectrices et ce fer devenu libre contribue à la toxicité directe des oxydants dans la peau. Le fer cutané est d’ailleurs systématiquement plus élevé dans la peau exposée aux UV (front, joues) que dans les régions non exposées (fesses, cuisses).

La chélation du fer libre dans la peau prévient et inhibe la production d’oxydants. Le terme chélateur vient de chele, qui en grec, décrit la pince de crabe. Lorsque le fer est chélaté, il est comme pris à l’intérieur de la pince du crabe, et de ce fait incapable de produire des oxydants.

Il existe des chélateurs du fer naturels, comme la quercétine, un flavonoïde, présent dans de nombreux fruits et plantes comme les myrtilles, les raisins, le thé vert,… Ainsi grâce à la quercétine, le fer libre ne peut plus agir contre les cellules de notre peau en produisant des oxydants.

La quercétine est la molécule anti-âge pour notre peau.

 


Protéines anti-stress


L'excès de stress peut être nocif pour le psychique et le corps. Parfois, le stress occasionnel peut être positif en optimisant la réponse de notre organisme, en nous mettant en mode de survie et en contribuant à notre résilience.

Cette réaction positive au stress est due à l'existence de protéines de stress, dont la production est induite lorsque le corps est exposé au stress (dans ce cas, le stress est représenté par la chaleur ou l’infection). Ces protéines doivent vraiment être appelées «protéines anti-stress» dont leur rôle est d'agir contre les effets du stress. Les protéines anti-stress sont de puissants protecteurs, car ils ont la capacité de prévenir l’organisme des dommages liés au stress tels que l’excès de température ou l'oxydation provoquée par l'exposition aux radicaux libres.

Une question intéressante est de se demander s'il est possible d'induire ces protéines de stress de protection lorsque la cellule elle-même n'est pas stressée, en activant les mécanismes de protection en l'absence de stress. Bien que la recherche pharmacologique sur ce sujet est en cours, plusieurs extraits de plantes ont été identifiés pour avoir de telles propriétés, parmi lesquelles, le curcuma. Le curcuma qui se trouve dans les mélanges d'épices est utilisé dans de nombreux plats en Inde et au Moyen-Orient. Il contient de la curcumine qui est un inducteur non stressant de protéines anti-stress - c'est à dire qu'il augmente les niveaux de protection contre le stress par des mécanismes encore inconnus, qui ne dépendent pas de la présence de stress cellulaire réelle.

La curcumine protège votre peau contre le stress !

 


Etudes cliniques


Alchimie Forever a réalisé deux études cliniques sur l’effet tenseur immédiat de ses sérums anti-âge et de son gel éclat et fermeté pour le buste et les bras chez le Laboratoire Proclaim en France.

Le produit est appliqué sur peau sèche à raison de 2µl par cm2 sur une zone de 25 cm2 sur l’avant bras. Chaque volontaire est son propre contrôle. L’évaluation a été réalisée à 3 minutes, 1 heure et 2 heures, avec un élastomètre qui mesure la fermeté de la peau selon le principe du Cutomètre : la méthode de succion.

Le taux de fermeté cutané de la zone traitée par les sérums anti-âge augmente significativement de 20.4% après 3 minutes d’application et de 10.2% après une heure et deux heures.

Le taux de fermeté cutané de la zone traitée par le gel éclat et fermeté pour le buste et les bras augmente significativement de 10% en moyenne après 3 minutes, une heure et deux heures.

En conclusion, les sérums anti-âge et le gel éclat et fermeté pour le buste et les bras possèdent un effet tenseur immédiat, cliniquement prouvé, des couches supérieures de l’épiderme.