Retour


Dr. Barbara Polla

Publications du Dr. Barbara Polla


Barbara POLLA - Alchimie ForeverBarbara Polla, médecin-chercheur, est spécialisée en médecine interne, allergologie et dans la prévention du vieillissement. Ses nombreux travaux sur les protéines de stress, l'équilibre oxydants/antioxydants et la chélation du fer sont à la base des formulations de nos produits anti-âges. Barbara Polla a toujours soutenu l'idée que la beauté doit être considérée comme un rituel essentiel, enseignant à ses quatre filles que "se sentir belle, c'est se sentir bien, et c'est aussi faire du bien".

Barbara Polla a fait ses études de médecine à Genève. Après avoir obtenu son diplôme et des spécialisations en médecine interne, pneumologie et immuno-allergologie, elle part pour Boston aux Etats-Unis pour parfaire son expérience dans le domaine de la recherche biomédicale à Harvard Medical School. Après son retour à Genève, elle devient en 1989 chef de l'unité d'allergologie de l'Hôpital Cantonal Universitaire. De 1993 à 1999, elle dirige le laboratoire de physiologie respiratoire de la Faculté Cochin, Université Paris V, en France.

Ses recherches la positionnent en experte des protéines de stress, de la chélation du fer et de l'équilibre oxydant/antioxydant. En 1991, elle s'implique dans la politique genevoise et est élue conseillère nationale en 1999. En 1991 toujours, Barbara ouvre une galerie d'art, Analix Forever, avec son mari Luigi Polla, et travaille depuis avec des artistes alors émergents et désormais confirmés tels que Vanessa Beecroft, Maurizio Cattelan, Mat Collishaw, Tracey Emin ou encore Andrea Mastrovito. Aujourd'hui, la richesse des expériences de Barbara Polla, son activité d'écrivain et ses connaissances des antioxydants jouent un rôle central dans l'ensemble du développement de la gamme Alchimie Forever.

 

Les 3 produits préférés du Dr. Barbara Polla sont

Gel éclat et fermeté pour le buste et les bras: La poitrine c'est la féminité. J'ai eu quatre filles, mais grâce à mon gel, je peux encore fièrement me passer de soutien-gorge!

Kantic+ soin nourrissant extrême: Pour avoir une peau toujours souple, sans défauts, douce, dans laquelle je me sens bien et qui sent bon la myrtille. C'est un moment de pur plaisir!

Lait démaquillant douceur: Mon geste préféré. Parce que nul autre démaquillant n'apporte un tel délice à la peau du visage, une caresse matinale qui nous éveille comme une rose, et une caresse vespérale à la mauve sans laquelle on ne saurait plus s'endormir...

 

Vidéo du Dr. Barbara Polla

Lisez le blog de Barbara!

Ecoutez Barbara parler d'art

Téléchargez le CV de Barbara Polla

Retour